Point sur le début d’année 2018-2019

Bonjour à tous les parents du collège,

Cette année scolaire démarre plutôt dans de bonnes conditions : aucun professeur manquant et des classes qui semblent globalement assez calmes : merci à la direction d’avoir réparti correctement les élèves.

Cette année, la direction met en place un nouveau système de relation avec les familles : grâce à un relevé de notes et un bilan pédagogique de mi-trimestre, les problèmes, quels qu’ils soient, devraient être détectés assez tôt pour être pris en charge à la source : les familles concernées seront alors invitées à venir rencontrer les professeurs ou les personnels nécessaires, afin de trouver ensemble une solution aux problèmes, ou simplement de rester vigilants.
Ainsi, les réunions parents-professeurs seront plus ciblées, même si tous les autres sont invités quand ils veulent à rencontrer des professeurs ou la direction, qu’il y ait un problème ou juste pour faire un bilan intermédiaire.

Nous espérons que votre enfant trouvera sa place au collège et étudiera dans de bonnes conditions. N’hésitez pas à nous contacter en cas de questions ou de problème.

Et venez voter aux élections du 12 octobre, il est important que notre représentativité soit suffisante!

Stéphane Graziani
Président de la Liste Libre


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *