Prof de physique

Depuis la rentrée, il manque un professeur de physique/chimie dans  la plupart des 5èmes. Nous échangeons bien entendu largement avec la direction sur ce sujet et demandons qu’une solution soit trouvée rapidement. Nous avons proposé à la direction que l’autre professeur de physique/chimie apporte un soutien aux classes lésées, par exemple en distribuant des fiches , en attendant l’arrivée d’un remplaçant. La rédaction d’un courrier est en préparation à destination de l’Inspection d’Académie pour faire part de notre mécontentement et de notre incompréhension   devant le temps  qu’il faut pour effectuer un simple remplacement.

Bien entendu, vous serez tenus au courant dès que nous aurons du nouveau à ce sujet.


Commentaire

Prof de physique — 5 commentaires

  1. Nous avons proposé à la direction que l’autre professeur de physique/chimie apporte un soutien aux classes lésées, par exemple en distribuant des fiches , en attendant l’arrivée d’un remplaçant.

    Quelle a été la position de la Direction du collège suite à cette proposition ?

    • La direction se bat elle aussi pour trouve rune solution. Elle a accepté de proposer cela au professeur de physique présent, mais étant donné qu’il est chargé de l’ensemble des autres classes du collège, il sera compliqué de lui demander de consacrer trop de temps aux 4 classes concernées.
      C’est pour cette raison que nous envoyons ce soir un courrier au rectorat, afin d’alerter sur l’urgence de la situation.

      • Bonne nouvelle! Un professeur de physique/chime arrive enfin lundi 6 octobre! C’est la fin des problèmes pour beaucoup d’enfants de 5ème.
        Nous enverrons peut-être quand-même notre courrier de protestation, tourné un peu différemment.

        • Si vous pouviez demander au collège de donner cette BONNE NOUVELLE sur le site du collège, cela permettrait l’améliorer UN PEU la communication entre la direction du collège et les parents d’élèves. J’ai encore du mal à comprendre pourquoi ce sont les fédérations de parents d’élèves qui doivent assurer TOUTE LA COMMUNICATION sur ce genre de sujet

          • Cette question a déjà été abordée. Nous le referons, mais il faut se mettre à leur place : que dire, à part « Il n’y a toujours pas de professeur de physique »? La direction était dans la même situation que nous, dans l’attente que le service de remplacement de l’Éducation Nationale daigne nous attribuer un remplaçant… C’est pour cette raison que nous envisageons d’envoyer quand-même le courrier au recteur, en lui demandant des explications sur ce retard dans la procédure de remplacement.
            De plus, cette direction communique largement avec les représentants de parents d’élèves. Le mot « représentants » signifie que ce sont les fédérations de parents qui sont le point de contact pour les échanges, charge à nous de vous transmettre les infos. Est-il si choquant qu’ils ne transmettent pas directement les informations à tous les parents?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *