Parents de 3ème : signez la pétition du Lycée de Limours

Parents d’élèves de troisième, nous vous invitons à lire le message suivant, en provenance du lycée de Limours, car il concerne la scolarité de votre enfants l’année prochaine. La dotation en heures d’enseignants, DGH (Dotation Globale Horaire) au Lycée de Limours est vraiment en baisse cette année. Ce qui risque d’entrainer une augmentation de l’effectif par classe (les élèves sont déjà entre 33 et 35), un risque d’heures non pourvues en latin, italien, en anglais européen…
Les professaurs, les 2 fédérations de parents d’élèves, les élèves délégués ont boycotté le 1er Conseil d’Administration. Lors du 2ème CA, ils ont voté contre mais malheureusement la DHG est quand même passée.
La FCPE et l’API, en concertation avec les professeurs, ont décidé de mettre en ligne une pétition. Voici le message qu’il transmettent:

Chers parents,

Chaque année l’Inspection Académique attribue au lycée un certain nombre d’heures (basé sur le nombre d’élèves et le nombre d’heures d’enseignement dans chaque matière – H/E) à répartir selon les différentes matières. En préparation de la rentrée suivante, le proviseur présente cette répartition au conseil d’administration. Cette année encore ce nombre d’heures est en baisse. Il faut que la direction académique reconsidère d’urgence cette dotation et nous attribue dès maintenant un H/E au moins équivalent à celui de l’année 2113/2014.

Nous sommes très inquiets
quant à la baisse de la Dotation Horaire Globale attribuée au lycée Jules Verne de Limours pour la prochaine année scolaire. Cette nouvelle baisse met le fonctionnement de notre lycée en péril. Solidairement avec les représentants élus du collège enseignant ainsi que des élèves, nous n’avons pas siégé lors du conseil d’administration du 6 février 2014 chargé d’examiner la répartition de la dotation globale horaire pour la rentrée 2014. Celle-ci en effet ne nous semble pas de nature à permettre à l’équipe pédagogique de poursuivre les projets entrepris pour la réussite de nos enfants ainsi que pour la promotion d’un établissement précieux dans notre région semi-rurale mais fragilisé par sa petite
taille.
Nous considérons que la dotation proposée est
insuffisante et ne peut donc pas être répartie de manière à assurer et maintenir la qualité d’enseignement due à nos enfants, Une augmentation de cette
dotation est indispensable
, et son partage en heures/poste et en heures supplémentaires annualisées doit permettre aux enseignants de continuer à assurer un accompagnement des élèves de qualité. Une petite structure comme celle de notre lycée ne permet pas les ajustements internes qui se relèveraient nécessaires pour le bon déroulement des activités proposées.

Une lettre a d’ores et déjà été adressée au directeur académique à cet effet.

Afin que notre demande soit prise en considération à la hauteur de son importance pour notre lycée, nous vous invitons à signer et faire signer la pétition en ligne : http://www.mesopinions.com/petition/politique/dotation-horaire-2013-2014/11441

Merci d’avance,Les associations de parents d’élèves

Louise Buellet – API

Donatella Pavolini – FCPE

 

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.