Pour les parents dont les enfants auront besoin d’un aménagement pour le Brevet des collèges, attention : depuis l’année dernière, la constitution des dossiers a changé, vous ne serez pas pris en charge, c’est à vous de bien suivre et vérifier que vous êtes dans les temps. Voici une communication des professeurs à ce sujet:
Aujourd’hui a été distribué le document vous permettant de demander pour ceux qui peuvent y prétendre un aménagement pour les épreuves du brevet. Je rappelle que ces démarches n’ont rien de systématique pour les élèves ayant un PAP et que seules les démarches des parents peuvent faire aboutir un dossier. Il faudra ensuite être très vigilants sur les délais des documents à fournir, sous peine de perdre tous vos droits (ce qui s’est produit pour certains cas l’an dernier). Pour ces dossiers, le professeur principal n’est pas votre interlocuteur et ne peut donc pas vous faire penser aux délais et documents…

L’interlocuteur, n’est même pas l’infirmière ou le médecin scolaire, c’est un dossier national, il faut bien veiller à transmettre aux personnes indiquées sur les dossiers que vous recevrez.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *