Echange avec un allemand

Nous avons été contactés par l’association « Amitié Minfeld Limours » qui, dans le cadre du jumelage Limours-Minfeld, va envoyer des jeunes français en Allemagne à Pâques : voici l’annonce:

Limours est jumelée depuis plusieurs décennies avec Minfeld , une petite ville du Palatinat .

Notre association, Amitié Minfeld Limours, réalise des échanges, en alternance, entre jeunes français et jeunes allemands dans la tranche d’ âge 12ème à 18ème année. Nous  envoyons cette année 15 jeunes français pendant LEURS vacances de Pâques à savoir du samedi 16 au samedi 23 avril 2016.

Nous recherchons 2 collégiens qui désireraient participer au voyage .  Par le passé votre établissement nous a mis en relation avec  des parents qui cherchaient  cette occasion pour une ouverture vers cette langue: il pourrait en être de même cette année.

L’ association coordonne les activités pendant les jours non fériés, les Dimanche et Lundi de Pâques sont réservés aux familles.

  • Les matinées sont réservées à des « cours » de langue allemande.
  • Des sorties culturelles ou/et des rencontres sportives ont lieu les après-midis  .
  • Les activités proposées ne sont pas à ce jour définitivement arrêtées mais il est prévu un déplacement à Karlsruhe, une journée dans un site touristique et une soirée d’ adieu festive.
  • Le prix du séjour dépendra du tarif du transport ferroviaire.

Si vous êtes intéressé, contactez la Liste Libre (info@listelibrebriis.org).


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *